thierry-castagne.over-blog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:le blog de thierry castagné -

La description :suivre ce blog administration connexion + créer mon blog le blog de thierry castagné 1 2 3 4 5 > >> 1 octobre 2014 3 01 / 10 / octobre / 2014 12:23 50 le languedoc roussillon en cyclo-camping...

Classement Alexa Global: # 36,114,Alexa Classement dans France est # 1,693

L'adresse IP principale: 195.20.13.152,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:fr Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 21-Sep-2018

Created Date:2006-10-19
Changed Date:2019-09-26
Expires Date:2020-03-05

Données techniques du thierry-castagne.over-blog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte thierry-castagne.over-blog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

thierry-castagne.over-blog.fr le blog de thierry castagné -
thierry.jallas.over-blog.com bienvenue sur le blog de thierry jallas ! - présentation des convictions de thierry jallas. ces conv
thierryalbertin.over-blog.com le blog de thierry albertin - le blog de thierry albertin tout ce que j'aime !
chateau-thierry.fr.urlabc.fr chateau-thierry.fr château-thierry cité à fables
thierryecrit.wordpress.com thierry écrit – pour suivre l'actualité littéraire de thierry covolo, c'est ici !
thierry.maligne.over-blog.com thierry.maligne.over-blog.com - ce blog a pour but de faciliter le partage d'informations en cinq ru
figs.over-blog.com le blog de thierry - ce blog est consacré aux jeux d'histoire avec figurines (10, 15 et 28mm) et à l
thierry-immobilier.fr.urlabc.fr thierry-immobilier.fr thierry immobilier votre projet immobilier à nantes ou
kayakiste.canalblog.com le blog kayak de thierry
titi1959.unblog.fr le blog de patricia et thierry
thierry-klein.speechi.net le blog de thierry klein
iec.footeo.com iec château-thierry : site officiel du club de foot de chateau thierry - footeo
codurf.canalblog.com blog des voyageurs paris chateau-thierry
charolais.elevage.thierry.cypres.gentic.fr blog de l'elevage charolais thierry cypres
tumultieordini.over-blog.com tumulti e ordini - le blog de thierry ménissier
    thierrycastagne.fr recherche.fnac.com societe.com gibertjoseph.com amazon.fr la-librairie-rh.com infogreffe.fr eyrolles.com automodelisme.com canalturf.com laplechere.canalblog.com marseillan.com cd33.e-monsite.com tourisme93.com

fhost:thierry-castagne.overblog.fr
X-Varnish:469253683
ETag:"8b978470d01962ce5394f10393a509f7c62f5a41"
Date:Thu, 20 Sep 2018 21:44:53 GMT

ipv4:IP:195.20.13.152

suivre ce blog administration connexion + créer mon blog le blog de thierry castagné 1 2 3 4 5 > >> 1 octobre 2014 3 01 / 10 / octobre / 2014 12:23 50 le languedoc roussillon en cyclo-camping depuis plusieurs années je consacre une semaine à une randonnée cyclo dans la plus pure tradition d'autonomie la plus complète: le cyclo camping .la thématique depuis trois ans est de longer les cotes francaises. après menton nice mai 2012 , st nazaire / royan sept 2012, royan/hendaye sept 2013 voici une nouvelle liaison qui manquait à mon actif: port-bou/marseille . toujours sur 5 jours plein, je suis parti de paris par le train de nuit du dimanche soir qui rallie la capitale à la frontiere catalane. apres une bonne nuit de sommeil - j'ai pris l'habitude du train de nuit- me voila ce lundi 22 septembre au pied des pyrenées orientales. une trentaine de km de routes en corniche relient les beaux villages pyrenéens. port bou en espagne, cerbere, colioure, port-vendres. j'y etais passé enfant avec mes parents et le cadre reste préservé. j'ai reconnu la tour de collioure. par contre j'avais oublié que les anchois étaient la spécialité de la ville. la première journée m amène de de port bou ( espagne ) à port leucate en passant par cerbere, banyuls, port vendre collioure, argeles plage, st cyprien ( le relief a disparu) canet, toreilles soit 97 km . gamin, port leucates m'avait marqué . on pouvait voir un paquebot echoué sur la plage. ce bateau impressionnant m est apparu beaucoup plus petit que dans mes souvenirs le deuxieme jour mardi 23 septembre , j'ai longé la route entre mer et étangs sur 99 km , en passant par port la nouvelle j'ai longé le canal du midi au milieu des étangs , poursuivi jusqu'au cabanes de fleury ou fut tourné le film de 37.2° le matin de jj beinex pour arriver sur valras sous la pluie. il y a quelques annéees nous étions passés en camping car dans le secteur, l'été. c'etait tout encombré d'estivants de voitures et les places de camping étaient rares; hors saison c'est une autre image à la fois de solitude et de calme ( que des maisons ou appartements fermés) quelqiues rares promeneurs arpentent les plages . après l'aude ce mercredi 24 septembre je parcours les cotes heraultaises , 112 km entre vignobles, étangs et stations balneaires . après une nuit de pluie sous la tente resteée bien étanche , je traverse l'orb à sérignan , passe portiragne agde et longe la cote sur une magnifique piste cyclable qui longe la mer sur 15 km sur une lagune qui marque l'étang de thau pour rejoindre d'adge, sète , la ville de brassens après midi je contourne l'étang de vic et le traverse par un chemin -digue pour rejoindre la cathedrale de maguelone batie sur un promontoire rocheux qui emerge des marais et étangs qui l'entourent. je quitte cet endroit sauvage pour rejoindre la civilisation moderne à la grande motte. la aussi petit j'ai gardé le souvenir d'un immense chantier au début des années 70 . les immeubles en courbe et alvéolés me font penser à gaudi et barcelonne . jean balladur l'architechte s'est inspiré des pyramides precolombiennes pour ses immeubles. avec le temps cette architechture ne laisse pas indifférent et constitue une belle image de marque désormais reconnue. ce jeudi 25 septembre , je traverserai la camargue en longeant au plus près la mer. cependant je suis obligé de passer le petit rhone à aigues mortes , ville fortifiée puis je reprends vers le sud pour rallier les saintes maries de la mer , ville où se retrouve la comunauté gitane autour du 15 aout. je longe ensuite la mer sur une digue cyclable, mais mes pneux fins ne résistent pas aux cailloux tranchants de cette digue. j'aurai crevé 4 fois dans l'après midi et épuisé mon stock de rustines et ma chambe à air de rechange. j'arrive aux salins de giraud en fin d'après midi : pas de camping dans le secteur car l'endroit est l'un des plus grands sites de camping sauvage. mais le vent violent et l'absence de végétation ne me disent rien pour camper. je déroge à la règle en me logeant dans un petit hôtel sympa et familial "les saladelles". le soleil est revenu mais les températures sont fraiches pour profiter de la baignade apres 100 km de vélo. ce vendredi 26 septembre je rejoindrai les bouches du rhones en essayant de passer la zone industrielle de fos sur mer , visiblement pas organisée pour les vélos ( il faut rouler près de 25 km sur des autoroutes ouvertes aux vélos qui portent le nom de nationales) . a partir de martigues le vélo reprend ses droits et on atteint un petit paradis cotier qui fait penser à la cote d'azur vers les villages de sauusset et carry le rouet ; là le grand soleil me permet de profiter de la baignade dans des criques plus ou moins sauvages à l'eau cristaline. je rattrape le temps baignade en prenant le ter qui longe la côte , avec des points de vue sublimes et évite de circuler dans la banlieue marseillaise après 80 km de vélo dont 25 entre air liquide et arcellor mital. au total sur cinq jours, près de 500 km , deux jours de grand beau temps , un jour de pluie mais cette semaine était entourée de deux épisodes de pluies dilluviennes et d'inondation dans les cévènes avant et autour de montpellier à la suite. a l'année prochaine pour un saint malo brest qui manque à mon actif entre dunkerque et menton. repost 0 published by - dans cyclotourisme commenter cet article 1 octobre 2013 2 01 / 10 / octobre / 2013 00:11 48 la cote aquitaine à vélo du mercredi 25 septembre au lundi 30 septembre 2013 mercredi je prends le tgv paris niort avec mon vélo puis le ter à niort qui m'ammene à royan vers 14h je rencontre un drôle de velo tandem où l'avant est muni d'un siège au bout duquel se trouve le pédalier je traverse la gironde avec le bac et fait la connaissance de deux autres cyclotouristes, un anglais et un espagnol qui empruntent eux aussi la véloroute nous pousuivons un bout de route ensemble au niveau du verdon avant de nous séparer, l'espagnol fait de très grandes étapes, l'anglais s'est blessé et doit s'arreter au camping pour soulager sa probable entorse. je poursuis seul sur les routes et pistes cyclablse. la piste cyclable, utilise le tracé bétonné construit par les allemands et cette partie non encore restaurée n'est plus accessible par les vélos de route. seuls les vtt peuvent passer entre les blocs de béton et le sable qui reprend ses droits . je suis obligé de prendre la route le parcours reste reposant , 400 km dans la foret landaise alternant des poses baignades sur les plages quasi désertes le soir quelques campings sont encore ouverts ce qui permet de planter la tente en lieu sur. j'ai choisi de passer le bassin en prenant le bac entre lege cap ferret et arcachon, près de 80km de tour de bassin évités en 1/2 heure la balade se pousuit sur la partie landaise entre arcachon et hossegor. il faudra entrer dans les terres pour contourner le centre d'essai des landes à biscarosse . la piste dans les landes est compètement refaite et aménagée hossegor marque le retour à la civilisation , et on voit poindre au loin la chaine des pyrennées l'occasion de passer la frontière en faisant le tour de la rhune par le col d'iibardin et les villages basques d'arcangues( louis mariano ) de st pée de sarre et de verra de bidassoa et rejoindre saint jean de luz , la fin du voyage 450 km en six étapes ( verdon, le pin sec; le grand crohot, navarosse, cap de l'hony; ondres, saint jean de luz ) repost 0 published by tc - dans cyclotourisme commenter cet article 7 août 2013 3 07 / 08 / août / 2013 13:52 47 les 203 au bord de l'ourcq si un jour vous voyez des employés municipaux de la ville de paris aux abords du canal de l'ourcq, ne vous étonnez pas car le canal est entretenu par la ville de paris. voici son histoire que nous avons découverte lors de notre dernière sortie pique nique organisé par yves rousseaux. pour tenter de résoudre les graves problèmes d’alimentation en eau que subit la capitale au xix siecle , napoléon décide de créer un canal reliant la rivière ou

%% [2600:3c03:0000:0000:f03c:91ff:feae:779d REQUEST] >> over-blog.fr

75011 Paris

EMAIL noc@gandi.net

-------------------------------------------------
GANDI is an ICANN accredited registrar